En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, les statistiques de suivi, etc.
Une histoire d’amour et de famille qui dure depuis plusieurs générations !
Famille d’agriculteur depuis plusieurs génération, au sein de la Drôme provençale, région emblématique de la truffe, nous sommes venus de marnière naturelle vers l’exploitation de cette richesse, entre lavandes, vignes et autres cultures.
Nos truffières sont cultivées de manière ancestrale, avec le moins d’intervention humaine, afin de rester au plus proches des anciennes pratiques.
La truffe est une passion, une richesse de notre région, que nous avons à coeur de sublimer, dans le but d’en faire profiter tous les amateurs, et d’en conserver son aspect authentique, qui nous est si cher. La truffe est une transmission.
Nous possédons plusieurs chiens Lagottos, pour qui la passion ressentie est la même, si ce n’est plus !
Une histoire de famille depuis plusieurs générations, la truffe est ancrée pour nous dans nos origines et dans notre terroir, auquel nous sommes tant attaché. Notre souhait est de faire perdurer la transmission de nos ancêtres et rester au plus proche de leur pratiques, dans le but de conserver l’authenticité de la truffe de notre région. La truffe est une passion familiale pour nous !
Astuce : la truffe doit être consommée le plus rapidement possible après l’achat, et en attendant conservée au frais dans une boite légèrement hermétique, avec un papier absorbant à l’intérieur. Elle doit être nettoyée juste avant la consommation. L’idée est ensuite de la cuisiner le plus simplement possible, tout en respectant sa variété pour le mode de cuisson. La truffe transmet encore plus ses arômes si elle repose, en amont de la cuisson, dans un corps gras (beurre, crème, oeufs…) : au plus votre préparation aura été faite à l’avance, au plus elle aura du goût !
La truffe en deux mots : passion / transmission