La tenue du trufficulteur

Quelle est la tenue d’un Trufficulteur lorsqu’il cave ?

Le trufficulteur porte une tenue chaude (la saison de la truffe va de décembre à mi-mars), confortable et de bonnes chaussures car il va beaucoup marcher, sur des terrains parfois accidentés, et courir pour suivre son chien.

Il aura également un outil important pour l’aider à déterrer la précieuse truffe : le Cavadou appelé aussi Fougé en Provençal, pic à truffes ou encore « truffaïre » en argot. Cet outil est parfois fait artisanalement par le trufficulteur qui l’adaptera à son propre besoin.

Il porte une besace sur l’épaule. Il y mettra les truffes cavées et, chose importante, les récompenses des chiens (croquettes, friandises, …).

Articles récents

Marché aux Truffes de Saint-Paul-Trois-Châteaux

Venez découvrir le premier Marché de détail de Truffes. De mi-décembre à mi-mars, un marché avec les trufficulteurs, le stand des chefs, le vigneron, la boutique du Marché , le stand des mandolines et autres accessoires, les chênes truffiers, …

Annuaire des Trufficulteurs du Marché

Découvrez l’annuaire géolocalisé des Trufficulteurs du Marché aux Truffes de Saint-Paul-Trois-châteaux et leurs services: cavage, expédition à domicile, vente à l’exploitation, vente au Marché, gites et chambre d’hôte, week-end Truffes, …