RECETTE: Omelette aux Truffes

Les ingrédients

  • 2 œufs,
  • 10g de truffe par personne,
  • De l’huile d’olive.

La recette de l’Omelette aux Truffes

Cassez les œufs dans un saladier. Ajoutez sel et poivre, la moitié des truffes (les petites ou les morceaux, gardez les belles pour les mettre plus tard, coupées en lamelles).

Broyez avec un mixeur jusqu’à ce que le mélange commence à mousser, puis goûtez pour rectifier l’assaisonnement.

Rajoutez ensuite de belles lamelles des truffes restantes.

Mélangez à la fourchette et laissez reposer en fermant le plat. A défaut de couvercle, recouvrez avec un film plastique. Mettez au frais pendant au moins 5 heures avant de servir.

Je préfère les omelettes individuelles. Une louche normale est un bon doseur.

Mettez environ 1/2 cuillère à café d’huile d’olive dans une petite poêle. Dès que l’huile est chaude, versez-y une louche de la préparation. En modulant la chaleur et à l’aide d’une spatule, aidez la cuisson selon votre goût…
A point, bien cuite ou baveuse.

La poêle est chaude pour la suivante et ainsi de suite.

Le conseil de Sylvain

Mangez de préférence l’omelette seule. Vous pouvez toutefois la servir avec une petite « rate », quelques feuilles de mâche ou de salade frisée mais rien d’autre pour ne pas nuire au parfum délicat de la truffe.

Régalez-vous !

Recette proposée par Sylvain Gauthier, producteur local

omelette aux truffes

Articles récents

Marché aux Truffes de Saint-Paul-Trois-Châteaux

Venez découvrir le premier Marché de détail de Truffes. De mi-décembre à mi-mars, un marché avec les trufficulteurs, le stand des chefs, le vigneron, la boutique du Marché , le stand des mandolines et autres accessoires, les chênes truffiers, …

Annuaire des Trufficulteurs du Marché

Découvrez l’annuaire géolocalisé des Trufficulteurs du Marché aux Truffes de Saint-Paul-Trois-châteaux et leurs services: cavage, expédition à domicile, vente à l’exploitation, vente au Marché, gites et chambre d’hôte, week-end Truffes, …